PAYSAGES 7 GREENSCREEN
ARCHITECTURE PAYSAGÈRE 3D ǀ ARCHITECTURE ǀ ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR
AMÉNAGER SON JARDIN DEMANDE DE LA PATIENCE ET DU SAVOIR-FAIRE.
Plan d'organisation, de réalisation, de plantation, perspectives 3D contribuent à rendre votre projet viable sur du long terme.
Tout au long du processus de création du projet d'aménagement paysager, nous étions en étroite communication pour travailler ensemble sur le développement du projet.
Le client avait des besoins spécifiques et désirait créer dans la cour arrière un espace convivial permettant d'accueillir famille et amis, mais aussi pouvoir profiter d'un lieu de bien-être et de relaxation dont la mouvance de l'eau serait un élément clé.
Organisation des espaces
Dans ce projet, chaque espace a été étudié avec soin pour accueillir une cuisine extérieure, un salon extérieur, une aire de détente autour d'un feu et, un espace de méditation agrémenté par une chute d'eau.
L'objectif étant d'offrir un aménagement extérieur reproduisant les facilités intérieures, en harmonie avec le cadre architectural.
Plan I - Organisation des espaces
© Ophélie Huyet
Mise en place les éléments
La transposition des lignes architecturales, droites et épurées, assurent une organisation précise des espaces. Des marches entre chaque aire d'utilité contribuent à une liaison fluide et distincte entre les différentes zones aménagées.
Une terrasse sur 2 paliers dissocie la cuisine extérieure, du salon extérieur, et une marche permet aux invités de s'asseoir autour du feu.
Plan II - Mise en place des éléments
© Ophélie Huyet
Choix et emplacement des plantes
Les plantes choisies assurent la richesse d'une biodiversité puisqu'elles ont un attrait pour les papillons et les insectes pollinisateurs.
Des plantes aquatiques sont implantées dans le bassin pour assurer l'oxygénation et la purification de l'eau, et si le client le désire, il pourra y intégrer des poissons puisque des nénuphars leur fourniront ombre et protection.
Plan III - Plan de plantation
© Ophélie Huyet
Visualisation du projet
Présenter au client des perspectives en 3D, lui a permis de se situer dans l'espace et de visualiser, avec la plus grande précision possible, l'effet visuel de son futur aménagement.
De plus, cela a permis de faire les modifications en temps réel pour assurer que le rendu final correponde à ses besoins et à ses goûts.
Plan IV - Rendus visuels 3D
© Ophélie Huyet
Réalisation du projet
Pour assurer la réalisation du projet, soit par le client, soit par un entrepreneur paysagiste, un plan comportant les dimensions et des détails de construction lui a été remis.
Ce plan garantit la bonne mise en oeuvre du projet, de calculer avec exactitude la quantité des matériaux nécessaires et ainsi, d'économiser sur les coûts de contruction.
Plan V - Dimensions des espaces et structures
© Ophélie Huyet